ANIMATIONS EVENEMENTS



De nombreuses animations et évènements rythmeront les mois qui précèdent l’étape ardéchoise du Tour de France. Initiés par le Département de l’Ardéche, les villes de Privas et du Teil, la communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche et la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, ces rendez-vous ouverts à tous visent à promouvoir les étapes du Tour de France mais aussi l’Ardèche terre de vélo. Le département dispose en effet de tous les arguments naturels pour promouvoir la pratique du cyclisme : beauté des paysages, variété des reliefs, climat…
Ici plus qu’ailleurs, le vélo se décline sous toutes les formes, sportives ou de loisirs. Et depuis de nombreuses années, l’Ardèche se découvre au fil des routes et des chemins, au fil des cols et des vallées et au fil de l’eau avec notamment la ViaRhôna.


6 juin

A Privas :
– Fête du vélo

1 juillet

A Privas :

2 juillet

Au Teil :

A Ruoms :


Concours photo : « clic-clac bike »

Concours photos


A l’occasion du Tour de France en Ardèche en 2020, le Département de l’Ardèche invite les amateurs de vélo et de photo à mettre en scène leur bicyclette dans leur paysage préféré.
Les 7 photos les plus belles, drôles, insolites, originales seront sélectionnées par un jury présidé par Bernard Thévenet, vainqueur du Tour de France 1975 et 1977.
Une exposition et une collection de 7 cartes postales seront réalisées pour l’étape ardéchoise et l’ensemble des photos sera visible sur le blog consacré au Tour de France 2020 en Ardèche, sur le site et réseaux sociaux du Département de l’Ardèche et de ses partenaires.

COMMENT PARTICIPER ?

Faites-nous partager vos photos en nous les envoyant entre le 1er avril et le 31 mai 2016, par mail à l’adresse : tdf2016@ardeche.fr
Ou en complétant le formulaire
Attention : une seule photo par participant.

Pour en savoir plus : tdf2016@ardeche.fr

Exposition « les photos historiques du Tour de France »

Exposition historique du tour de France

Depuis le 15 mars, 84 photos historiques du Tour de France dont certaines des années 1920 sont à découvrir à l’Espace multisports de Bourg-Saint-Andéol. Issues de l’exposition mise en place il y a quelques années sur les grilles du Sénat à Paris, ces photos seront ensuite exposées à partir du 20 avril à Saint-Marcel d’Ardèche, en mai à Viviers puis en juin dans les commerces de la ville départ, Bourg-Saint-Andéol.

Pour en savoir plus : 04 75 54 57 57 ou 06 24 51 32 64