Parcours chronométrés STRAVA

Parcours chronométrés STRAVA

Être chronométré sur le parcours du contre-la-montre Bourg-Saint-Andéol / La Caverne du Pont d'Arc : c'est possible ! Connaître son temps dans la côte du Laoul ou dans la montée du Razal juste avant l'arrivée et intégré le classement virtuel réalisé au jour le jour, aussi. Le Département de l'Ardèche a créé via l'application Strava le parcours des 37,5 kilomètres avec deux tronçons intermédiaires.
- Les 37,5 km de l’étape du 15 juillet entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne en passant par Saint-Remèze, le Serre de Tourre et Vallon Pont d'Arc.
- La montée du Laoul avec départ au rond-point de la D4 et de la D358 et arrivée au sommet au niveau de l’antenne TV soit 6,7 km (5% de moyenne)
- La montée du Razal avec départ après le pont de l’Ibie et arrivée après le rond-point de la Caverne soit 3,4 km (4% de moyenne)
Des panneaux « départ » et « arrivée » seront installés prochainement.

Simple, intuitif et gratuit

Le fonctionnement de Strava est simple, intuitif et gratuit. Il suffit de téléchargez l’application Strava disponible sur iPhone et Androïd. Présenté comme le “réseau social des cyclistes”, Strava permet via son smartphone de collecter des données GPS et ainsi de suivre l’évolution de ses performances.
Quand un cycliste va s’entrainer, il lance l’application qui enregistre notamment son parcours, sa vitesse et la distance parcourue.
C’est comme si ses utilisateurs formaient un “peloton virtuel”.
Les coureurs peuvent comparer leurs performances avec les personnes qu’ils suivent, que ce soit des professionnels ou des cyclistes du dimanche. Un classement « virtuel » est instantanément réactualisé à chaque passage de coureur sur les segments (ou tronçons) créés.

Respecter le code de la route

Le désir de se surpasser et de réaliser son meilleur chrono ne doit pas faire oublier le respect du code de la route. Le Département de l'Ardèche invite les cyclistes à la plus grande prudence. Notamment dans la descente du Serre de Tourre qui peut s'avérer technique et dangereuse. Il décline toute responsabilité en cas d'accident.