L’étape du cœur disputée en Ardèche

L’étape du cœur disputée en Ardèche

Chirurgie mécénat L’association «Mécénat chirurgie cardiaque» organisera en lien avec ASO «l’étape du cœur» le 15 juillet en Ardèche. Une vingtaine de personnalités du monde du sport, de la culture ou des médias disputeront le contre-la-montre. Des personnalités comme Dany Boon, Paul Belmondo, Basile Boli, Nelson Monfort, Patrick Poivre d’Arvor, Sylvie Tellier, Guy Roux, Bernard Hinault ou Richard Virenque sont annoncées. L'association «Mécénat chirurgie cardiaque – enfants du monde » se mobilise pour soutenir des enfants souffrant de malformations cardiaques et qui, par manque de moyens financiers et techniques, ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine. Grâce aux fonds récoltés, les enfants malades sont accueillis dans des familles en France et se font opérer.

L’étape du cœur disputée en Ardèche

Chirurgie mécénat Les collectivités ardéchoises partenaires ont décidé de se mobiliser au printemps à travers différentes actions et d’inviter les Ardéchoises et Ardéchois à avoir du cœur !

A l’initiative de la commune de Bourg-Saint-Andéol, deux opérations seront mises en places :
- Une tombola avec 4 places en tribunes Marigny le jour de l’arrivée du Tour de France à Paris le 21 juillet seront à gagner.
- Commercialisation de packs entreprises donnant accès à l’Inauguration le 5 juin de la Ligne de départ du contre-la-montre, au « Gentleman Pétanque » avec les personnalités de l’étape du cœur et au Dîner Garden Party le 14 juillet au Parc Pradelle.

A l’initiative de la mairie de Vallon Pont d’Arc, opération de collecte auprès des écoles du secteur début juin en lien avec la manifestation « Fête un Tour en vélo » programmée le 4 et 5 juin.

A l’initiative du Département de l’Ardèche :
- Versement de dons des entreprises ardéchoises participant à l’opération « Pack Tour de France »
- Tombola réservé aux cyclistes confirmés avec deux places à gagner pour participer à l’Étape du cœur le 15 juillet.
- Stand «Mécénat chirurgie cardiaque» lors de la « Fête un Tour en vélo » le 4 juin à la Caverne, appel aux dons aux participants et opération « tifo géant »