Le “team Ardèche”


Si le contre-la-montre disputé le 15 juillet entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont d’Arc sera individuel, l’organisation initiée localement est collective ! Le « team Ardèche » composé du Département de l’Ardèche, des villes de Bourg-Saint-Andéol et de Vallon Pont d’Arc, de la communauté de communes du Rhône aux Gorges de l’Ardèche et celle des Gorges de l’Ardèche et enfin de la Caverne du Pont d’Arc a le « nez dans le guidon » et « les mains dans le cambouis » . Ces structures mobilisées depuis cet automne ont su fédérer dans leurs roues de nombreux partenaires pour que tout roule…
Sont également engagés dans l'aventure : L'Office de tourisme intercommunal du Rhône aux Gorges de l'Ardèche, L'Office intercommunal Pont d'Arc - Ardèche, L'Agence de développement touristique de l'Ardèche, Ardèche le goût, La ville de Saint-Remèze, Le syndicat de gestion des Gorges de l'Ardèche, Le syndicat mixte de la Caverne du Pont d'Arc
L’aventure a officiellement démarré, le 20 octobre au Palais des congrès de Paris, lors de la présentation du Tour de France 2016.

Présentation à Paris avec Christian Prudhomme
La délégation ardéchoise composée d’Hervé Saulignac et Pascal Terrasse du Département de l’Ardèche, Geneviève Laurent de la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche, Jean-Marc Serre maire de Bourg Saint-Andéol, Pierre Peschier maire de Vallon Pont d’Arc et Kleber Rossillon directeur de la Caverne du Pont d’Arc, au côté du directeur du Tour de France, Christian Prudhomme.

Signature de la convention ASO le 18 janvier à Bourg-Saint-Andéol

Les différents signataires de la convention avec ASO ont paraphé le document officiel lors d’une cérémonie conviviale organisée le 18 janvier dans les locaux de la Cascade à Bourg-Saint-Andéol. La presse était présente pour ce moment symbolique.

Signature de la convention par les collectivités