Le Tour de France sur vos écrans en juillet

Suite au Covid-19, le Tour de France a été reporté du 29 août au 20 septembre 2020. Pourtant, les coureurs professionnels se sont bien élancés du départ de Nice, le samedi 4 juillet. 23 équipes masculines étaient au rendez-vous. Et pour la première fois, 14 équipes féminines sont également parties sur la Grande Boucle. Le tout, sur des vélos connectés, depuis leurs salons!

Et oui, le Tour de France en juillet, c’est mythique ! Et pour ne pas manquer à la tradition, les cyclistes se sont lancés sur le Tour de France Virtuel !

C’est dans des conditions identiques à la réalité, que les équipes NTT Pro Cycling Team chez les hommes, et Team Tibco – Silicon Valley Bank chez les femmes, ont remporté le maillot jaune, après les deux étapes des 4 et 5 juillet. Les sportifs sont confrontés à des situations réelles : le vent freine leur progression, les étapes de montagne leur demandent plus d’intensité, tout en faisant attention aux collisions dans le peloton. Le parcours est également conforme à la réalité: les quelques dizaines de kilomètres effectués collent au plus près à la réalité du territoire français. Il est même possible de profiter de l’aspiration des vélos virtuellement devant soi !

La Française Audrey CORDON-RAGOT est prête pour la deuxième étape du Tour de France Virtuel.

Même si les deux premières étapes ont eu lieu, il est encore possible d’assister à cette course en ligne. En effet, 4 nouvelles étapes seront retransmises par France Télévision les samedi 11 et dimanche 12 juillet, ainsi que les 18 et 19 juillet, de 15h à 17h. Comme prévu, le Tour de France Virtuel se terminera bien sur une reconstitution des Champs Elysées.

Les cyclistes amateurs auront même l’occasion de soutenir les associations du Tour de France Solidaire, en pédalant aux cotés des professionnels, grâce à L’Etape du Tour de France Virtuel.

A présent, à vos vélos et en selle sur Le Tour de France Virtuel !